mardi 6 novembre 2012

éphéméride

Il y a 35 ans mourait René Goscinny par la faute d'un test cardiaque idiot dans un cabinet médical que je ne qualifierai pas. Au moment où Uderzo annonce qu'il passe la main complètement pour le prochain album d'Astérix qui sera donc dessiné et scénarisé par des "repreneurs" et où le cinéma se lance dans l'introspection psychanalytique de notre gaulois favori, Goscinny nous manque !

Il y a 95 ans commençait la révolution d'octobre (si, si, on est toujours en octobre, c'est juste un décalage de calendriers grégoriens et juliens). Il parait que le Tsar actuel (Poutine) est un peu malade.

Il y a six mois paraissait le premier billet quotidien de ce blog. Rythme tenu. Encore quatre ans et six mois à tenir ;)

Il y a six mois aussi était élu François. D'aucuns disent que les décisions politiques, sociales et économiques à venir seront structurantes pour son quinquennat. Le rapport Gallois est sur la table et aussi ici en pdf, tout droit issu d'un croisement entre Medef et patronat de gauche. Ce croisement sera-t-il un mulet ou un animal fertile ? A voir... le pacte gouvernemental en réponse à ce rapport, ici en pdf.

Aujourd'hui, sera élu le président US - nuit blanche à venir : Lincoln, Roosevelt ou Reagan ont été élus ou réélus ce même jour, comme d'autres puisque c'est toujours le premier mardi de novembre que les américains votent. On en reparle demain ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire