Journée de grève pour la Presse. Pas les journaux, mais l'impression des journaux. Les kiosques sont presque vides à Paris ce matin.
Presse Durablement Fragile ?
Presse Démocratiquement Foutue ?
Quelques jours après les accords avec Google pour ces mêmes journaux nationaux d'information générale, petite revue des journaux accessibles :
PDF libres d'accès aujourd'hui
Les Echos
L'Humanité
PDF accessibles après une simple identification par email
Le Figaro
Le Parisien (Aujourd'hui en France)
Rien pour les autres : abonnements comme d'habitude
A cette heure il est trop tôt pour savoir pour Le Monde (à mettre à jour plus tard donc).
Mise à jour : Comme Libé, Le Monde ne propose rien.
Evidemment, tous ces liens risquent de ne plus être valable dès jeudi.
Cherchez l'intrus ; L'Huma seul journal de gauche accessible ainsi. Bravo Libé !
La presse a encore des progrès à faire, et pas seulement dans les entreprises de force - impression et distribution- mais aussi chez les éditeurs de journaux eux-même - les travailleurs de l'esprit...
En tous cas, vos Google Actualités, sites de journaux en ligne, blogs favoris et agrégateurs de fils de news ne sont pas en grève. Le contenu est presque le même. Allez-y !
En vrac dans les actualités qui auraient dû être dans les kiosques : Le discours (PDF évidemment) de François à Strasbourg hier pour définir une troisième voie entre les anglais et les allemands, l'Europe à la carte et l'Europe fédérale ; Le match de foot ce soir France-Allemagne, amical évidemment, très amical ; les soldats français au Mali et les premières dates de retour annoncées.
On aimerait Plus De Fantaisie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire