mardi 12 août 2014

Soixante ans

François a donc fêté aujourd'hui ses soixante ans, tranquillement et en famille. Pas de grande fête symbolique, du genre louer un grand lieu, inviter plein de copains et se faire offrir une Harley-Davidson à la place de son vieux scooter.

Petit florilège de phrases qui auraient pu être dites a cette occasion :

- Happy birthday mister président... Mais François n'est pas JFK et il n'y a pas de Marylin Monroe à ses côtés

- La retraite n'est plus à soixante ans depuis belle lurette, sinon il devrait s'arrêter... Mais les politiques ne partent jamais à la retraite en France en tous cas. Pourtant c'est un métier pénible (pour soi et pour les autres) et la retraite devrait être anticipée.

- Sarkozy aura soixante ans lui aussi dans un peu moins de six mois... Donc la soixantaine n'est ni de droite ni de gauche. On a eu des présidents plus jeunes depuis Chirac.

- 60 ans c'est rigolo. Avant de les avoir on se dit (et on vous dit) que c'est une étape importante, on se sent vieux, on commence à avoir droit à la carte senior... Et après on se dit que finalement on est parmi les plus jeunes des plus vieux, donc on en est fier.

- Vos amis femmes vous répètent que c'est à la soixantaine que vous devenez sexygénaire...

- Fêter un tel anniversaire sans femme à ses côtés, c'est triste, car qui voudrait d'un homme dans la soixantaine. Sur Meetic, ils sont obligés de truquer leur âge et leurs photos...

- Fêter son anniversaire dans un lieu secret dans le sud-est de la France, c'est dur. En tous cas il n'était pas à Marseille ;)

- Ceux qui comptent les jours avant son départ se trompent. Même le Figaro qui publie son roman de l'été autour de sa démission se trompe. Un vrai dur ne se rend pas. Même après 60 ans.

- C'est la sainte Clarisse aujourd'hui. Et le dicton du jour est particulièrement adapté à François. "S'il pleut à Sainte-Clаrissе, с'еst sοuvеnt сomme vache qui pisse"... Il ne pleut pas dans le sud-est mais à Paris, si !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire