mercredi 31 décembre 2014

Mais qu’est-ce qui s’est passé sur ce blog en 2014 ?

Allez hop, une petite rétrospective 2014 aussi, il n’y a pas de raison !

Nombre de billets publiés en 2014 : 365 (y compris celui-ci)

Eh oui, Ce blog est enrichi quotidiennement, qu’il vente ou qu’il pleuve et que l’actualité soit intéressante ou pas. Je vous renvoie vers cet ancien billet pour savoir pourquoi j’ai décidé de tenir un blog quotidien... jusqu’en mai 2017, sauf élection présidentielle anticipée.

Les 10 billets les plus lus en 2014

"L'artiste est-il maître de son oeuvre?" - Vous avez 4 heures
Le corrigé amateur d’un des sujets du bac... visiblement plein de bacheliers ont été intéressés ? On espère pour nos lecteurs qu’ils ont eu leur bac ;)

Révolution au poignet
Le lancement de l’Apple Watch a attiré beaucoup de visiteurs, avec cette phrase « L’Apple watch n’est pas une montre », comme l’iPhone n’était pas un téléphone classique à l’époque de son lancement. Les sujets technologiques attirent toujours du monde, notamment sur Apple et les passions qu’il déclenche.

Dimanche Je Vote
Pourquoi voter aux élections européennes, avec un joli petit arbre de décision très clair pour prouver que ne pas voter c’est contre-productif.

Hollande ? On A(n)dor(r)e
Petit voyage de François dans sa co-principauté et nouvelle du genre « carnet du Figaro »

Ecosse indépendante : oui évidemment
Juste avant le référendum (raté) pour l’indépendance de l’Ecosse. Ce blog serait-il lu en Ecosse ou des sympathisants français se seraient-ils donné le mot ?

Les teutons flingueurs ont frappé fort
Du foot évidemment avec la défaite historique du Brésil à la CDM devant une Allemagne époustouflante, et un pardon pour la France battue avec les honneurs

Le Nil, le plus long fleuve du système solaire
Le premier billet sur la sonde Rosetta et sa comète, avec Philae et Rosetta aux deux bouts du Nil égyptien.

Du temps pour le cerveau cette semaine
Le début de la semaine du cerveau, à la fois scientifique et humoristique, à ne pas confondre avec les billets « Du temps de cerveau pour... » chaque dimanche pour vous changer les idées.

Voltaire(s)
Comment utiliser un nom archi-connu à des foins très diverses et même incompatibles.

iAnniversaire 30
On ne pouvait pas rater sur ce blog les trente ans du Macintosh et nos lecteurs non plus visiblement.



Eclectique et bien à l’image de ce blog. Je regrette juste qu’aucun « Temps de cerveau pour... » ne soit cette année dans te Top 10, mais lorsque j’aurai rassemblé toutes les nouvelles dans un recueil on en reparlera. Oui, c’est déjà une résolution pour 2015 ;)

Bonne soirée et nuit de fin d’année à toutes et à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire