Dans la longue série des sociétés qui font de l'optimisation fiscale, vous pouvez maintenant ajouter MacDonald's. Plus d'un milliard d'euros d'impôts non payés en Europe, dont 70% en France, en quatre ans, soit 500 millions de Hamburgers de base chez eux (à 1€90 quand même). C'est une sacrée indigestion !!!
L'optimisation fiscale est le mot inventé par les conseillers financiers pour désigner la fuite organisée des capitaux en profitant des différences de régimes entre pays, dans une zone de non-droit que beaucoup ont intérêt à garder floue. MacDo a visé le Luxembourg comme d'autres sociétés avant. On en a parlé plusieurs fois ici et ici par exemple il y a quelques mois. C'est effectivement une très belle optimisation, mais la Commission européenne a décidé d'enquêter. Ahlala, on ne peut plus rien faire comme on veut... Même Le Figaro parle à ce sujet de "grande évasion fiscale". Où va-t-on si même Le Figaro vire à gauche ?
Il semble que la France soit le pays le plus touché en Europe par cette optimisation sauvage. On mange tant de hamburgers que ça ??? Mais oui !
Même Sarkozy, lors de la visite rituelle au Salon de l'Agriculture s'est longuement arrêté sur le stand de MacDo pour vendre une conférence pour discuter politique et économie. Il en a même profité pour révéler - Attention Scoop - que Carla sa femme mange des "Mac" et lui en demande de temps en temps. Vous avez déjà vu Sarkozy dans un MacDo en train de faire la queue, vous ? Vite une photo !
Ca me fait penser à cette illustration à méditer. Chez MacDo, on a choisi et on se demande s'ils n'ont pas choisi seulement le FAST eux.
Et si ce blog vous fait peur, au lieu de vous précipiter au Luxembourg, à l'UMP ou chez McDo, vérifiez que votre détecteur de fumée est en place et suivez ces consignes en cas d'incendie :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire