lundi 1 juin 2015

Une victoire pour #NoLoveLocks sur le Pont des Arts

Vous savez que cette cause nous est chère, ici sur ce blog. Faire disparaître les soi-disants cadenas d'amour (plutôt de haine en fait) de la passerelle des Arts, des autres ponts durement touchés - comme le Pont de l'Archevêché.

No Love Locks avait lancé sa campagne un peu avant la Saint Valentin 2014 et cette initiative a connu beaucoup de succès Dans les médias parisiens, français et internationaux. La pétition en ligne également. La nouvelle maire de Paris a embrayé le pas. On en a parlé plusieurs fois, ici, puis ici et .

Ce lundi premier juin, donc, la mairie a fièrement fermé le Pont des Arts pour une semaine, le temps d'enlever tous les cadenas. Dans un premier temps, pendant l'été, ils seront remplacés par une installation artistique à base de (joli) street art, puis en octobre par des panneaux de verre qui ont été expérimentés au printemps. Des doubles panneaux en fait pour éviter que les imbéciles attachent les cadenas par derrière. Les quais sont laissés comme cela pour l'instant et formellement il n'est toujours pas interdit d'accrocher des cadenas. Mais ça viendra.

En tous cas Paris souhaite prendre la tête d'un mouvement international contre cette engeance qu'on retrouve partout. Alors pour célébrer, cette victoire, même s'il en faudra d'autres derrière, quelques photos avant, pendant et après... A vous de voir ce que vous en pensez.


No Love Locks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire