mardi 18 mai 2021

Une petite envie de bloguer ?

Bonjour, bonjour

Mardi 18 mai 2021

Un drôle de jour. Certains pensent que demain, le 19 mai, sera le vrai début du déconfinement puisque tous les commerces rouvrent, que le couvre-feu est étendu à 21h (un minimum à cette époque de l'année), que beaucoup de lieux culturels rouvrent, y compris les terrasses des cafés et des restaurants qui le pourront. D'autres pensent que tout cela est bizarre et serrent les fesses en espérant ne pas voir une recrudescence des contaminations.

Évidemment les médias sont pleins d'experts qui disent à peu près n'importe quoi, y compris des vrais experts médicaux qui feraient mieux de se taire (mon regard est tourné vers l'IHU de Marseille naturellement) dans les médias où n'est pas leur place.

Pendant ce temps certains travaillent : les créateurs de Covid Tracker et de ses super outils. Des gens normaux et sans egobésité (un nouveau mot que je trouve assez intéressant, © moi). Des gens qui croient à la valeur des faits (plus qu'au poids des mots, au choc des photos et à la fascination des vidéos, vraies ou manipulées). Des faits et des chiffres, présentés et interprétés dans être déformés.

Alors, en ce 18 mai, je me suis dit que je n'avais pas blogué depuis longtemps.

Pourquoi ?

Est-ce que l'hibernation du confinement m'a également atteint dans mes volontés de partager des impressions avec vous, chers inconnus, pour combattre le déluge de communications enragées qui nous baigne de plus en plus ?

Est-ce que l'actualité est de plus en plus triste un peu partout et que même pour un optimiste con-génital c'est dur à combattre sans être un chouya découragé ?

Est-ce que, simplement le format écrit court régulier n'est pas en train de perdre de son intérêt face aux autres pistes ? Je pense aux réseaux sociaux basés sur la voix, comme ClubHouse le pionnier, copié de plus en plus par tous les géants américains, en attendant de se faire racheter par l'un d'entre eux pour le supprimer ou l'affubler de tonnes de publicités, comme Facebook avec la marchandisation récente de WhatsApp pour les entreprises et leurs fichiers clients de plus en plis riches.

Je me tourne vers vous, mes chers lecteurs. Que souhaitez-vous ? Même si personne ne répond, j'écouterai vos conseils ;) mais je ne garantis évidemment pas que je les suivrai !

Profitez-bien de vos derniers jours de confinement.

Aujourd'hui, c'est en fait la journée internationale des musées (qui rouvrent demain en France), alors je ne résiste pas au plaisir de vous mettre un petit dessin basé sur l'autre fête d'aujourd'hui...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire