dimanche 19 octobre 2014

Du temps de cerveau pour… Versailles intime

Temps radieux en ce dimanche. Et hop, direction le Château de Versailles (le Palais dans les autres langues). Plein de photos, le long d’une visite guidée. Il y a plus de quatre-vingts photos, avec des endroits vides et des endroits plein de touristes, du sexe et de l’Art, de la nature et des monuments, des pièces publiques et des pièces plus intimes. Vous pourrez y comparer les toilettes de Louis XV et celles de Louis XVI. C’est sur une page spéciale pour ne pas alourdir le blog. Juste deux ou trois ici pour vous mettre en appétit…

 Vous l’avez reconnu. C’est le pied de Louis XIV, celui a marqué de son empreinte le Château (et son siècle, et la France). Vous remarquerez que les semelles étaient solides à l’époque. On pouvait facilement suivre le Roi à la trace dans la boue.

 La grille interne du Château. De l’or. Une aile est en travaux et comme d’habitude un sponsor s’est désigné pour ça (Zara je crois). Remarquez le ciel bleu.

Fin de la visite. Remarquez le ciel gris. Fin du week-end et début d’une semaine normale d’octobre après ça ! Entre les deux dernières photos, suivez le guide par ici...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire