dimanche 22 novembre 2020

Monsieur et Madame Pomme... changent de vie - Épisode 222

Premier épisode là et épisode d'hier ici

Monsieur Pomme regarde ce titre et se dit 222 ? Vraiment ? Déjà un tiers de passé avant la fin du monde en 666 ? Plein de deux, comme en 2020.

Et comme le G20 ! Oui, car c'est - c'était le G20 en ce moment en Arabie c'est où dites ? Mais est-ce vraiment un G20

Le fameux MBS, la puissance invitante, voulait profiter de ce grand moment, le premier dans son pays, pour faire oublier  son lourd passé pas vraiment démocratique, ni même royal en fait. Raté. La COVID est passé par là et le virus a obligé ce G20 à être en virtuel. Problème de date, problème de dattes (Miam, c'est la saison pour les fraîches). Et donc, au lieu de glorifier son rôle et les sujets qui l'intéressent - le pétrole et les dollars - tout le monde ne veut parler que de pandémie et de moyens pour la combattre.

Tout le monde ? Non, un villageois américain résiste : Trump n'a pas parlé de COVID mais du fait qu'il est toujours président et entend le rester longtemps (en tous cas le redevenir). « Ce fut un honneur de travailler avec vous et je me réjouis de travailler avec vous à l’avenir et pour une longue période »... No comment. Il a laissé sa place à son ministre des dollars (ce qui en dit long sur l'intérêt de ces réunions) et est allé golfer. 

Monsieur Pomme se demande quel est le niveau de Trump au Golf. Il lit ici que son handicap serait 2,8 ce qui et très bien, surtout pour un vieux de plus de 70 ans (source : Donald Trump). Il faut dire qu'il y joue tellement souvent ! Mais il lit qu'un index aussi bas est impossible et qu'en plus il tricherait. Trump qui tricherait ??? Sûrement une fake news, se dit Monsieur Pomme. Une rumeur qui, puisque je la répète, m'interdira certainement de jouer sur l'un de ses 17 golfs dans le monde, comme ceux qui sont interdits de casinos. Une rumeur pourtant reprise par des journaux pro de golf réputés.


Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas les mots du Golf, Wikipedia a pensé à vous.



Trump a 17 golfs de 18 trous et à cause de lui ils n'étaient que 19 au G20. Vivement 2021 qu'il disparaisse. Il fallait que cela soit dit en ce 2-22° épisode !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire