samedi 21 novembre 2020

Monsieur et Madame Pomme... changent de vie - Épisode 221

Premier épisode là et épisode d'hier ici

Monsieur Pomme est en forme ce matin. C'est samedi ! Madame Pomme est partie vaquer. Alors il en profite pour s'occuper un peu plus de lui. Il est devant sa glace et s'admire ! Et puis... Tout à coup... Il voit une petite tache sur sa peau. Une tache ? (À ne pas confondre avec une tâche à faire, comme sur liste de choses à faire remplie jusqu'au plafond).

Monsieur Pomme voit cette tache pour la première fois. Il s'inquiète ! Alors il se précipite vite sur son encyclopédie et regarde la page sur l'anatomie de la pomme :


Cette encyclopédie est pratique, car il ne comprend pas grand chose aux termes scientifiques. Il regarde plutôt les termes familiers et s'ausculte :

- Il la peau lisse, comme la poire Darmamine, sauf cette tache

- Il sent que sa pulpe est ferme comme il faut, sauf peut-être à l'endroit de la tache. Il frissonne. Cette tache n'est pourtant pas une fiction.

- Il sent son coeur battre normalement, ses pépins bien en place et sa queue bien attachée.

Tous ses xxx-carpes vont donc bien, sauf cette tache. Et même s'il ne s'en occupe pas souvent, son étamine et son sépale démontrent un style en pleine forme.

Monsieur Pomme se dirige alors vers un autre site pour voir de quelle sorte de tache il s'agit. Il ne trouve aucune ressemblance flagrante, ce qui le rassure d'un côlté, mais l'inquiète de l'autre... Peut-être celle-ci ? Pourtant il ne manque pas de calcium avec tout ce qu'il boit comme lait en poudre (écrémé). Bizarre. Ce doit être autre chose.


En plus, ses parents lui ont toujours dit qu'il était très résistant aux chocs. Ce ne doit pas être ça non plus ! Il n'est pas une vulgaire pomme à cidre qu'on laisse pourrir sur le sol, non mais !

Monsieur Pomme prend son téléphone, y accroche son zoom optique spécial macrophotographie et prend une photo de cette tache qu'il n'arrive pas bien à discerner. Puis il l'affiche et agrandit l'image...

Oh surprise. Monsieur Pomme rougit un peu. Il s'agit de la forme exacte du pédoncule de Madame Pomme ! Monsieur Pomme se regarde dans la glace et sourit en passant à elle. Il décide de se remettre sur son lit de pommes et d'attendre son retour. Il va lui raconter ça pour la faire rire et il sait déjà qu'elle répondra comme leur cousin espagnol Almodovar "La tache, moi ?"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire