lundi 30 novembre 2020

Monsieur et Madame Pomme... changent de vie - Épisode 230

Premier épisode là et épisode d'hier ici

Épisode 230 ???

Mais où sont passés les épisodes 228 et 229 ?

Nous avons demandé à notre détective favori, Monsieur Spook, d'enquêter avec ses innombrables gadgets et son intelligence avancéede non-primate. En effet, plusieurs lecteurs inquiets nous ont harcelé tout le week-end pour avoir des nouvelles de Madame Pomme (et de Monsieur Pomme aussi pour quelques lecteurs).

L'enquête n'est pas close, mais en voici les principaux éléments connus à cette heure matinale.

Il y a d'abord cette photo assez mystérieuse mais qui évoque quelque chose à notre enquêteur. Il ne s'agit pas exactement de l'erreur 404 - Page non trouvée - puisqu'il s'agirait non de E404 mais de D404. En plus le chiffre 1 voudrait dire qu'on y est presque... S'agit-il de l'endroit où Monsieur et Madame Pomme se trouveraient ? En ce cas il seraient plutôt en rase campagne.


Il y a ensuite cette photo du monolithe artistique canularesque ou complotante. Il semblerait que ce monolithe ait disparu ce week-end. Monsieur Spook a calculé qu'il était possible à Monsieur et à Madame Pomme d'avoir pris l'avion - il y a un aérodrome au loin sur la photo du haut - et de voler le monolithe. C'est une possibilité à envisager, car ce n'est pas tous les jours qu'on trouve ce genre d'objet dans la nature, en tous cas pas depuis l'année 2001 moins quelques millions d'années.


Mais tout cela n'est pas concluant. Monsieur Spook se détend en faisant un petit tour de magie et tout d'un coup il a une illumination : c'est sûrement en lien avec le groupe de combattantes de Madame Pomme ! Maintenant que Monsieur Pomme a été mis au courant, il en fait certainement partie. Alors Monsieur Spook cherche dans cette direction : voici ce qu'il a trouvé.


C'est bizarre. Cela pourrait marcher pour Monsieur Pomme qui est un vrai geek, mais pour Madame Pomme ? Leur cousine ?



Le mystère s'épaissit, comme une sauce qui réduit... Monsieur et Madame Pomme ont été introuvables tout le week-end. Mais ayons confiance en Monsieur Spook : il les retrouvera avant demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire