mercredi 4 novembre 2020

Monsieur et Madame Pomme... changent de vie - Épisode 204

Premier épisode là et épisode d'hier ici

Monsieur Pomme est un peu sonné ce matin. Éclaté même.

Il n'a pas beaucoup dormi car il regardait les élections de ses co-espèces American Apple Pies. Mais il a un peu dormi quand même. 

Puis il s'est réveillé et a regardé Trump en direct faire le pire discours "ever" de sa vie, d'un président américain. 

  

Un discours à regarder absolument, un discours de dictateur, refusant la réalité, annonçant qu'il fallait stopper le comptage des bulletins lorsqu'il était en tête, priver de leurs droits les électeurs par correspondance, dénoncer une fraude et aller à la Cour Suprême (qu'il vient de renforcer de son côté). Dans beaucoup de pays, on appelle ça un coup d'État et on imagine l'effet sur ses partisans armés.

Trump va peut-être gagner car c'est beaucoup plus serré qu'annoncé, mais son discours est une pierre noire lancée à toute vitesse sur le pare-brise du SUV de la démocratie américaine. Bien visé, dans le brouillard. Certains d'ailleurs essayent de le défendre en disant qu'il est vieux et qu'il était tard. Même Twitter avait "censuré" un tweet précédent de lui...

Monsieur Pomme sait que tout cela n'est pas fini et qu'il y aura des développements aujourd'hui et plus encore cette semaine. Il est bien content de ne pas être américain, en tous cas.

Il va se mettre au lit boulot en pensant que la vie est bizarre : il vous tombe dessus un virus et un Trump et tout change. What else ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire