vendredi 6 novembre 2020

Monsieur et Madame Pomme... changent de vie - Épisode 206

Premier épisode là et épisode d'hier ici

Monsieur Pomme a l'impression ce matin d'être dans le film "Un jour sans fin". 

La situation aux USA est la même qu'hier avec juste quelques chiffres différents. Même Trump a reparlé cette nuit pour répéter les mêmes accusations contre "tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi" puisqu'en gros les votes pour lui étaient légaux et les autres non... Son intervention a même été coupée par MSNBC. Une première, très révélatrice. On attend le troisième discours (par exemple celui après la victoire de Biden, puisque la tradition est pour le perdant de faire un "concession speech", mais il semble qu'il ne fera pas une telle concession).

Par ailleurs les républicains en place (députés, sénateurs et autres, à part la famille et les proches de Trump) quittent de plus en plus le navire (mais ils reviendront si Trump est finalement réélu, c'est certain). La plupart d'ailleurs font remarquer qu'au Sénat les républicains vont garder leur faible majorité et qu'aucun sénateur républicain n'a été battu : les électeurs républicains auraient donc - sur le même bulletin - voté contre Trump mais pour le candidat républicain local... Tout se passe donc comme si les Républicains voulaient revenir (comme avant Trump) à un mode de fonctionnement classique. Sauf que Trump (je devrais écrire Trump&fils) sera encore là pour un certain temps même s'il n'est pas réélu.

Par exemple, on parle déjà dans le camp républicain de l'élection de 2024 : Trump s'il est battu se représentera, dit-il... Les républicains doivent désigner un nouveau champion... Trump sera-t-il un indépendant comme il avait menacé avant 2016 ?...

Un jour sans fin vraiment ! Sauf que dans le film, ça se termine. Là aussi, ça se terminera. Mon prochain billet sera peut-être le dernier (car sur la partie légale, les procès et autres manifestations violentes, c'est déjà une autre histoire

Monsieur Pomme veut parler d'autre chose, ni Covid ni Trump, halte aux virus ! Mais c'est difficile. Alors il parcourt l'actualité à la recherche d'autres nouvelles. Sa récolte est maigre et son panier à pommes presque vide :

- la foire aux pommes annulée dans le Loir-et-Cher ou dans la Creuse. Ahlala. Monsieur Pomme pense à tous ses amis qui vont être déçus !

- il fait froid mais encore assez froid pour ces bizarres pommes (hiver 2019). Monsieur Pomme est fasciné par ces photos. Un peu pornographiques à son goût mais quand même très belle. Comme quoi, la pomme est un phénomène tellement naturel que même les non-pommes essayent de l'imiter !


Source

- Tout le monde connait les pommes rouges (il y en plain de variétés), mais Monsieur Pomme découvre les pommes bleues (en fait une erreur avec les cousines de terre ou presque) et la mythologie autour. Serait-ce comme nos cousines, les oranges bleues, se dit-il ? Cela le ramène à la Terre elle-même, avec un grand T cette fois, donc à l'accord de Paris sur le climat, et aux élections américaines où les deux prétendants ont des positions opposées sur cet accord- le rouge et le bleu...

Décidément on ne s'en sort pas. Vivement la fin !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire